La forme avant tout....

Publié le par Vincent



Demain Mercredi 20 août, Réunion à Vincennes avec de belles maisons, certains y font juste un tour en continuant leur préparation, d'autres sont plus affûtés. Il vous faut donc privilégier la forme récente du cheval, la classe ne prévaut que dans de rare cas à ce niveau. 

Les débats ne seront pas de la qualité de ce lundi, toutefois de belles batailles en perspectives.

Surveillez les maisons en forme qui font rentrer leurs pensionnaires à tour de bras avant que les "Ogres" de Vincennes n'arrivent pour prendre les meilleures allocations. Quand la forme est là, l'ambiance de l'écurie est différente, le personnel comme l'entraîneur sont plus décontractés, positifs et à l'écoute des chevaux.  Et ces derniers, comme s'ils se retrouvaient entre eux le soir au retour des courses, se retrouvent dans une dynamique ascendante. Il faut aussi avoir fait soi-même de la compétition, et de haut niveau, pour comprendre que la vraie forme est volatile et provisoire. Seuls les êtres d'exception peuvent répéter les efforts et les victoires sans s'user : En étant plus fort que les autres à chaque épreuve, ils peuvent en garder sous le sabot pour la course du lendemain ! Ce qui ne les empêche pas d'avoir besoin comme les autres de repos et de vacances. 

A ce stade, certains "petits" entraîneurs peuvent encore tirer leur épingle du jeu et à belles cotes. La forme aidant, ils prennent le risque de venir à Vincennes. Voyez aussi les déferrés car la piste et les conditions actuelles sont idéales pour trotter ainsi. La piste de Vincennes n'est-elle pas la meilleure d'Europe ?


Voici la liste des entraîneurs en grande forme. Il faudra être attentif au regard de leur récent parcours.


A VANBERGEN ****

V MARTENS ***

JM BAZIRE ***

JM BEAUDOUIN

TH DUVALDESTIN ****

C BIGEON ****

JC HALLAIS

JL LABIGNE

P MOULIN

J PH MARY ***

G VERVA

S BISH ***

Y HALLAIS ***

A RAYON

T LE BELLER ***

A GASSIARO

P LEVESQUE

PA GESLIN

JL DERSOIR ***

JL GIOT ***

J VAN EECKHAUTE

S GUARATO ****

J WESTLOM ****

P ALLAIRE ***

L LERENARD


En gras le nom des entraîneurs qui sont en plein BOUM, il faut actuellement être très vigilant sur chacune de leurs tentatives. Certains vieux turfistes ne jouent qu'eux ces hommes en couplé et depuis toujours avec une réussite qui ne se dément pas, bien au contraire. Depuis toutes ces années, ils savent mieux que quiconque trouver l'indice pour valider un ticket forme : gagnant !

 

L'équipe du JourJ

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article