Grand National du Trot

Publié le par Vincent

suedois-copie-1.jpgJean Claude Alliès Le 25/03/08 - 16h15 Source Paris-Turf
Ce mercredi sur l’hippodrome de Marseille-Borély, la 2e Etape du Grand National du Trot réunit seize protagonistes âgés de 6 à 10 ans sur 3.000 mètres, avec trois échelons de départ.
2e étape du G.N.T: un Objectif Royal

Les deux leaders de ce challenge, Nana du Las Vegas (15 pts) et Oakwood du Closet (10 pts) étant absents, l’actuelle troisième au classement, Ola de Padd (8 pts), va tenter de grappiller des points sur ses rivaux mais la concurrence s'annonce rude pour elle, avec notamment la présence d’Objectif Royal, Nuclear et Nédéo.

Trotteur de classe et considéré comme le meilleur élément du Centre-Est, Objectif Royal (Jean Boillereau) effectue le déplacement dans la cité phocéenne avec des ambitions légitimes. Idéalement engagé au premier poteau et déjà vainqueur sur cette piste lors de son unique tentative, ce fils de Classic Rodney trouve une belle opportunité pour enrichir son palmarès, déjà fort de 14 succès en 27 sorties en compétition. Remarqué dans la 1re Etape disputée à Amiens, Nédéo (Christian Bigeon), qui avait aligné quatre succès l’an passé entre avril et juin, peut également tirer profit de sa position avantageuse au premier échelon au même titre que la rentrante Orélie Madrik (Bernard Piton), pas revue depuis fin janvier. Véritable métronome, Ola de Padd (Dominik Cordeau) va, une nouvelle fois, défendre chèrement sa peau en tête.

Le normand Pierre Levesque effectue rarement des déplacements aussi éloignés, à plus forte raison avec deux élèves, contraints de rendre 25 mètres. Nuclear, auquel il est associé, ne reste que sur de bonnes courses. Médicis (James Lebouteiller), invaincue en trois sorties cette année, effectue cependant une réapparition après près de deux mois d’absence. Vainqueur désinvolte sur plus court en dernier lieu à Caen, Nice Love (Jean-Michel Bazire) a prouvé qu’il était davantage à son affaire pistes plates et gardait encore de très beaux restes. Noise (Olivier Boudou) et Keepsake (Jean-Paul Gauvin), tous deux en forme, ont une chance, y compris au deuxième poteau.

Au troisième échelon, L’Océan d’Urfist (Junior Guelpa) et Kakisis (François Lecharpentier) ne découvrent pas une tâche évidente. Ils vont avant tout peaufiner leur condition pour des courses à venir.

Une succession à prendre et une étape à suivre de très près, qui a sacré au cours de cinq dernières années des sujets de la trempe d’OrlaFun (2007), de Marathon Man (2006), L’Amiral Mauzun (2005), Général du Lupin (2004) et Kito du Vivier (2003).


Une belle étape demain à Marseille, Objetif Royal sera difficile à contrer, Nuclear régulier doit faire l'arrivée, attention à Nédéo qui vient de bien faire, mais nous verrons tout cela dans les pronostics en détails, avec le soleil de Marseille les locaux vont briller !!!

Vincent.B

Publié dans Articles de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article