Samedi : Vincennes !

Publié le par Vincent

                          1348617558_50c55bf587_m-copie-2.jpg              

Jonathan Macé
Le 21/03/08 - 16h30 
Source : Paris-Turf
temps fort de l'après-midi de samedi à Vincennes, le Prix Louis Forcinal (Groupe II -  2.700 mètres - Grande Piste) n'a pas rassemblé les foules. En effet, seulement huit des meilleurs trotteurs montés âgés de 5 et 6 ans sont sur les rangs.

Olga du Biwetz retrouve la compétition

Le principal intérêt de cette épreuve est le retour à la compétition de la championne de Sébastien Guarato, Olga du Biwetz. Cette fille de Cezio Josselyn a observé un repos bien mérité suite à son accessit d'honneur obtenu dans le Prix de Cornulier fin janvier.

Dauphine de Magnificent Rodney lors de l'épreuve reine du trot monté, Olga du Biwetz(Yoann Lebourgeois) effectue son grand retour. L'élève de Sébastien Guarato court généralement bien sur sa fraîcheur. Annoncée déferrée des postérieurs, la lauréate du Prix de Normandie (Groupe I) s'annonce redoutable. Son second atout, Prince de Montfortest un modèle de constance à ce niveau. Le partenaire d'Antoine Wiels a obtenu son bâton de maréchal en s'octroyant le second accessit du Prix de Cornulier avant de conclure deuxième de Paola de Lou dans le Prix Paul Bastard (Groupe II) face à ses contemporains. Annoncé sans ses fers, ce cheval au coeur plus gros lui mérite également un large crédit.

Revenue à son meilleure niveau en fin de meeting, Ouatine d'Ostal(Maxime Bézier) a obtenu une méritoire troisième place dans lePrix des Centaures (Groupe I) où elle devait rendre cinquante mètres avant de s'imposer dans le Prix Vivier de Montfort le 24 février. Restée à l'entraînement depuis, un accessit semble à sa portée. Pas épargné par les ennuis de santé, Oyonnax(Emile Fournigault) a brillamment remporté le Prix Indienne sur 2.175 mètres dans l'excellente réduction kilométrique de 1'12''3 début février. Dans un jour faste, il est en droit d'espérer un bon classement. Jugée sur sa vraie valeur, Orange de Vire(Pierre-Yves Verva), deuxième de cette épreuve l'an passé, peut surprendre.


Une belle réunion en perspective, pas mal de chevaux bien engagé, les drivers habituels font nous faire le spectacle.

Publié dans Articles de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article