La Forme D'un Entraineur

Publié le par Vincent


Bonjour à tous,

Les entraineurs de trotteurs..Fonctionnent comme une entreprise : Ils se doivent de rentabiliser leur effectif au risque de ne pouvoir poursuivre leur exercice.

Ils doivent autant que possible faire rentrer leurs pensionnaires dans le maximum d'allocation... l'idéal étant à Paris où les prix sont plus élevés qu'en province...et cela leur garanti aussi une meilleure publicité auprés des propriétaires qu'ils doivent séduire afin de les rassurer ou bien  les motiver à leurs confier un cheval, voir plusieurs...

Beaucoup d'entraineurs de grand renom à l'inverse de petit effectif préparent tous leurs pensionnaires pour une période donnée et non pas seulement un ou deux chevaux pour une course.

Comment réussir à déceler les écuries en ETAT de GRÂCE, à qui durant 10 ou 20 jours tout réussi ils font rentrer la majeure partie de leurs chevaux et ce peut importe les conditions de courses les côtes P.M.U, la météo, le driver, le fait est qu'ils rentrent presque tous dans l'argent.

Vous le comprenez il est fort rentable et judicieux de les découvrir avant tout le monde afin de profiter de belles côtes et d'assurer certains paris dés plus profitables.

Voici Comment Procéder :

Il existe deux facon de faire...

Vous prenez le journal Paris - Turf avec 15 jours d'écarts, c'est à dire : vous commencez à pratiquer à compter du 1er Juin alors il vous faudra le journal en date du 16 mai 15 mai 14 mai, cela vous permettra d'avoir un maximum d'entraineur à observer.

Il vous faut donc effectuer le calcul suivant à l'aide des chiffres indiqués dans la rubrique :

SONT AU DEPART

Vous faites la soustraction sur les chevaux ayant participer depuis 15 jours.

Vous faites la soustraction sur les victoires depuis 15 jours.

Maintenant avec ces 2 résultats, vous devez trouver le pourcentage de réussite sur la période donnée, en divisant le nombre de partants sur 15 jours par le nombre de victoire en 15 jours et cela pour chaque entraineur.

Cela vous donnera des pourcentages un bon entraîneur a un taux de réussite voisin de 25 %

Les entraineurs ayant des pourcentages nettement supérieur sont eux en plein boum !

Et avec le temps vous découvrirez les entraineurs dont la forme monte subitement par exemple en 10 jours 12 partants pour 9 chevaux à l'arrivée pas de doute l'écurie est en super forme mais il faut bien sur le déceler avant les autres journalistes et turfistes car aprés cette euphorie les résultats vont chuter et il sera trop tard...

Vous verrez aussi que nombre d'entraineurs sont en forme chaque année à la même période et aussi cela vous évitera de jouer les entraineurs qui ne font rentrer aucun pensionnaire par méforme suite à un virus dans les boxes par exemple.

Notez que certains bons entraineurs ont toute l'année un taux de réussite de 25% comme

: Jean- Michel BAZIRE - Michel Lenoir - Jean Pierre DUBOIS - Thierry DUVALDESTIN  et quelques autres...

Parce qu'ils ont un effectif de qualité et nombreux et bien sur ils ont un talent de préparateur hors pair, ils ne présentent leurs chevaux que lorsqu'ils ont une chance il y a donc peu de déchets. Sachez qu'eux mêmes traversent des périodes fastes à plus de 40 % voir 60 % de réussite.

Certains joueurs et experts ne jouent que les entraineurs en forme "taux supérieur à 25 %" et croyez moi leurs résultats sont exellents.

  Donc en affinant un peu il est simple de découvrir des chevaux qui dépendent d'un entraineur en plein boum qui de plus posséde une bonne chance sur le papier de participer à l'arrivée grace à ce paramétres avant les autres vous rentrez dans la confidence et comme l'entourage vous savez ce qui va ce passer.

J'aborderai une autre fois une seconde maniére de déceler les entraineurs en forme.

Oui ce travail est quotidien et contraignant mais sans le pratiquer vous passez à côté de bon tuyau, et vous ne maîtrisez pas tout les paramétres d'une course il est donc indispensable de le faire chaque jour si l'on souhaite vraiment gagner aux courses de trot

Astuce : Sachez que ce paramétres est applicable de la même maniére aux drivers avec les mêmes satisfactions...

 

 

 

 

 

Publié dans Techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article