L' opération LIVE paye CASH

Publié le par Vincent





Le bilan du LIVE !


Dans la première course : Trio en quatre chevaux + 97,70 euros
Jeu Simple : Pour une mise 5 euros Gagnant et de 20 euros placé, à masse égale le bilan est de + 13 euros.
Pour les mêmes mises, avec l'application de la montante indiquée...
+ 260,50 euros (Bonne rentrée !)
Pour les couplés placés, Mise de base 1 euro à masse égale +17,30 euros


Le Critérium des 5 Ans, support du Quinté+ :  Paris Gagne à Vincennes !


A deux ans d'intervalle, Christian Bigeon a réussi un doublé exceptionnel en s'imposant avec Paris Haufor dans le Critérium des 5 Ans, qu'il avait remporté en 2006 avec Notre Haufor.  Dans une course menée par Paradis Cordière puis Pagalor, Paris Haufor a survolé les débats pour offrir un troisième Critérium à Ch. Bigeon. Celui-ci avait prévenu :"Il n'est pas loin désormais de son aîné" laissant entendre que les 3.000m allaient servir ses intérêts.


Première Steed, rate le train de Paris... Haufor


Usée par Jean-Michel Bazire, Première Steed est entrée dans la ligne droite à bout de force pour finir 6è et Paris Haufor s'offre le record de l'épreuve grâce au chrono de 1'13''3/10èmes...

Christian Bigeon a déclaré ''C'est un cheval très dur, il peut faire les 3.000mètres sur le même pied qu'un 2.100 mètres. Il semble dorénavant avoir plus de vitesse que Notre Haufor. Il est très calme comme son père Vivier de Montfort et doté d'une grande tenue. C'est la force des bons chevaux. Il arrive à maturité et va pouvoir affronter les vieux sans problème.''

 

 

 


 


Return Money rend la monnaie de sa pièce à Royal Crown


Premier Groupe II de la réunion classique de samedi à Vincennes, le Prix Uranie a été remporté par Return Money qui bat Royal Crown, à plate couture !

Return Money peut maintenant lever la tête vers le Prix de l'Etoile face aux mâles. Elle n'a pas été piégée par le rythme peu soutenu. Dans le dernier tournant, Royal Crown n'a pu répondre à l'attaque de Return Money, venue librement en dehors, et ne devait finalement s'octroyer que la 4ème place derrière Rapide Aventure et Réjane de Bailly. Ces pouliches devraient désormais courir le Prix de l'Etoile le 13 septembre sur les 2.200 mètres de la grande piste de Vincennes, cinquante mètres devant les 4 et 5 ans.

 

 


 


Le propriétaire de Return Money, Pierre Rivière, a déclaré : "On prend goût à la victoire, mais on ne s'y habitue pas. On rêve. Thierry Duvaldestin est un entraîneur formidable qui est en totale osmose avec la pouliche. Elle va aller en Suède courir le Championnat Européen des 3 ans." et Thierry Duvaldestin d'ajouter : "Cela s'est bien passé pour nous. Personne n'a voulu contrer mon autre élève, Randarifane Gwen. Cette dernière allait très bien devant. C'est dommage. Elle a dû se donner un coup dans le genou."


 

Ready Cash paye comptant !


Après la victoire de Return Money dans le Prix Uranie, le champion
de Philippe Allaire, Ready Cash, a fait basculer Vincennes en remportant le Prix Victor Régis réservé aux mâles de 3 ans.
Le fantastique fiston d' Indy de Vive est mûr pour le Prix de l'Etoile du 13 septembre !
Crack incontestable, il reste invincible cette saison et gagne en 1'14''3, meilleur chrono que celui de Return Money (1'16''1)...

Installé en tête à la sortie du premier tournant, Ready Cash a ensuite tranquillement contrôlé l'épreuve, pour finalement lâcher ses adversaires à la sortie du dernier tournant et filer au poteau.

 

 

 

 

L'Equipe du JourJ


Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article