A noter sur vos tablettes

Publié le par Vincent

 
Ready Cash / Return Money : le match du Critérium des Jeunes

Source : Paris-Turf

 

dessin.jpg

 

Jean Claude Alliès Le 22/02/08 - 18h26 
Premier classique réservé aux 3 ans, le Critérium des Jeunes (Groupe I – Attelé – 160.000 €) réunit ce dimanche sur l’hippodrome de Vincennes quatorze espoirs sur la distance des 2.700 mètres de la grande piste. Ce choc au sommet va établir une hiérarchie dominée actuellement par Ready Cash, chez les mâles et Return Money, chez les femelles.
Ready Cash / Return Money : le match du Critérium des Jeunes

Le pensionnaire de Philippe Allaire et la protégée de Thierry Duvaldestin vont en découdre pour la première fois.

Précédé d’un palmarès éloquent (6 succès), Ready Cash (Bernard Piton) serait invaincu à ce jour sans sa faute dans la phase finale du Prix de Geminus début novembre à Vincennes alors qu’il avait course gagnée. Depuis, le fils d’Indy de Vive s’est offert le luxe d’épingler les Prix Emmanuel Margouty, Maurice de Gheest et Paul Viel avec la manière. Son entraîneur Philippe Allaire ne tarit pas d’éloges, ayant déclaré sur la chaîne Equidia « n’avoir jamais touché un cheval comme lui ». Déjà vue à onze reprises en compétition pour huit succès, une deuxième place et deux disqualifications, Return Money (Thierry Duvaldestin) a fait, elle aussi, un sans faute dans les trois préparatoires réservées aux femelles, les Prix Une de Mai, Gélinotte etRoquépine. Le duel s'annonce superbe.

Les douze autres protagonistes de ce Critérium ne partiront pas battus, pour autant. Véritable métronome depuis ses débuts, Ryder de Tagor (Jean-Michel Bazire) va peut-être s’aligner déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière à l’image de Rossini des Jipes (Sébastien Ernault), récent facile vainqueur dans le Prix Leopold Verroken. Disqualifié pour son seul essai sur le parcours alors qu’il avait rallié le poteau en troisième position (Prix Maurice de Gheest), Rocklyn (Jean-Philippe Dubois) a conclu deuxième de Ready Cash en devançant Ryder de Tagor. Triple vainqueur en cinq tentatives depuis ses premiers pas, Rancho Gédé (Tony Le Beller) connaît le tracé pour s’y être imposé en dernier lieu. Royal Crown (Jean-Pierre Dubois) progresse au fil de ses sorties mais aborde la distance pour la première fois, ce qui n’est pas le cas de Ravanella (Dominik Locqueneux), invaincue en deux essais sur ce tracé.

Liste des 14 partants définitifs :
1 – René de Monvril (P-J. Cordeau) dp
2 – Riton de la Rouvre (Franck Anne)
3 – Rusée d’Arbaz (Matthieu Abrivard)
4 – Roc Breton (Pierre Vercruysse) dp
5 – Ravanella (Dominik Locqueneux)
6 – Royal Crown (Jean-Pierre Dubois) d4
7 – Reine Lucernaise (Franck Nivard) dp
8 – Rêveuse de Joudes (Alain Laurent)
9 – Rancho Gédé (Tony Le Beller) dp
10 – Rocklyn (Jean-Philippe Dubois) dp
11 – Rossini des Jipes (Sébastien Ernault) d4
12 – Ryder de Tagor (Jean-Michel Bazire) d4
13 – Ready Cash (Bernard Piton)
14 – Return Money (Thierry Duvaldestin) dp

conservez bien au chaud cette liste en or, ce sont de véritables espoirs pour l'éleveur - le propriètaire - l'entraineur - le driver.

Ils n'ont que trois ans, autant dire l'avenir devant eux, avec sagesse et patience tous finiront par se révéler en course, c'est là qu'il faudra saisir la balle au bond.

En pratiquant ainsi, j'ai toujours touché de nombreux chevaux et à belles cotes, à vous de jouez maintenant.

Vincent.B

Publié dans Articles de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article